L’Association des Étudiants de Droit Notarial de Lyon III (AEDN) est composée des étudiants du Master 2 Droit Notarial interne de l’Université Jean Moulin Lyon III.
Constituée en 2007, sa composition change annuellement, au mois d’octobre, lors de la passation de pouvoirs d’une année à l’autre. Plus connue sous le sigle AEDN, l’association a pour but de favoriser les relations entre les étudiants la composant et les professionnels du notariat. Elle a notamment pour objectif de faire rayonner le Master Droit Notarial Interne auprès des étudiants en licence ayant un attrait pour le métier de notaire.
A cet effet, ses membres actifs organisent divers évènements juridiques tels que des colloques, des petits-déjeuners du notariat ou des rencontres avec des professionnels : notaires, commissaires-priseurs, agents immobiliers, spécialistes de l’urbanisme. L’association est également présente sur les réseaux sociaux et tâche de répondre aux interrogations des étudiants licenciés ou sur le point de l’être, d’organiser des conférences sur la sélection en master, et participe à des journées porte ouverte pour la découverte des métiers du droit. L’AEDN propose également une veille juridique accessible aux professionnels, aux étudiants et aux non-professionnels intéressés par les problématiques notariales. Cette veille vise à expliquer les arrêts de la jurisprudence touchant le droit notarial, ainsi qu’à éclaircir des points de droit parfois difficilement appréhendés.
En collaboration avec l’ADN (l’Association nationale des étudiants et diplômés de Droit Notarial : https://adnotarial.fr), association au rayonnement national, l’AEDN Lyon III se voit octroyer la possibilité d’interagir avec les Masters de droit notarial de toute la France, et de bénéficier d’évènements nationaux pour renforcer ses liens. L’AEDN étant une association à but non lucratif, ses divers évènements et projets sont financés grâce aux dons de ses divers partenaires.

